McDONALD'S SUISSE COUPE DU MONDE 2018

CONTEXTE

Campagne nationale Social Media entre McDonald's Suisse et Vojood Media

pour la Coupe du Monde 2018 de football.

Le client souhaitait communiquer de manière plus "fun" et décalée son statut de sponsor de l'événement sportif partout en Suisse à travers une campagne publicitaire digitale et ceci sur les cibles de Vojood Media via les canaux Facebook et Instagram.

LES CAMPAGNES VISUELLES

Les 32 équipes & jeux de mots

Vojood Media a conçu 32 visuels originaux d'équipes nationales de football, en jouant sur la consonance des mots des produits McDonald's Suisse et les caractéristiques et symboles des pays.

Les Votes Confrontations

Vojood Media a conçu des campagnes Facebook et Instagram sur l'engagement et interactions des cibles vis à vis des 64 visuels originaux tout le long de l'événement sportif symbolisant les matchs entre les différentes équipes, ceci pour les phases de groupes et le 2ème tour donc des 1/8ème jusqu'à la finale.

Les cibles étaient invités à voter pour leur "figurine"/équipe favorite avec les différents boutons "Like/J'aime" sur les posts Facebook et Instagram.

LES CAMPAGNES VIDÉOS

Vidéos "Qui Va Gagner?"

Vojood Media a conçu et réalisé une campagne publicitaire vidéo sur Instagram Story avec une intrigue/question "Qui va gagner la coupe ?", débouchant de façon décalée sur un gimmick qui parle aux intéressés mais aussi et surtout aux désintéressés du football.

Le CTA "call-to-action" de la publicité invitait les cibles à télécharger l'application mobile du client ou les rediriger sur les pages spécifiques du site internet de McDonald's Suisse.

Vidéos "Les Matchs de la Suisse"

Vojood Media a conçu une campagne publicitaire en mode LIVE via des vidéos sur Instagram Story qui annoncent les jours de match de l'équipe nationale de la Suisse. Ces campagnes en direct se déroulaient en 2 phases: a) Avant le match et b) Après le match.

Selon le résultat en direct du match de l'équipe de Suisse (victoire, match nul ou défaite), une vidéo publicitaire été diffusée avec un message spécifique relatif à ce résultat.

Le CTA "call-to-action" de la publicité invitait les cibles à télécharger l'application mobile du client ou les rediriger sur les pages spécifiques du site internet de McDonald's Suisse.

Avant le match

si victoire

Après le match

si match nul

si défaite

LE CONCOURS

Un concours permettant de gagner des cartes cadeaux de McDonald's a été mis en place.

Le CTA "call-to-action" de la publicité invitait les cibles à participer en s’inscrivant au concours sur le site de Vojood Media.

RÉALISATIONS

  • Création de contenus visuels

  • Gestion et contact de divers blogueurs et influenceurs

  • Réalisation "Shooting Vidéo"

  • Mise en place de campagnes LIVE répondant en direct aux événements

  • plus de 80 campagnes publicitaires sur 1 mois, en 2 langues, au niveau national (Suisse)

mdw-logo-trans-300x112_wix.jpg
  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • YouTube
  • Linkedin
  • Spotify
  • Twitch

© 2019 Website by Vojood